top of page

Bienvenue chez moi !

Un blog avec des recettes simples et gourmandes !

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2

S'abonner

Accueil: S'abonner

Wok de poulet, brocolis et carotte

Cette recette est le résultat de restes de placards et elle est devenue une de nos recettes préférées dans la famille.


Certes il y a des brocolis mais nous on adore !


Je vous note la recette pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) mais il m'en reste toujours que je congèle.


Ingrédients (pour 4) :


- 3 filets de poulet (ou dinde)

- 1 oignon

- 500 g de brocolis (ici surgelés)

- 3 ou 4 carottes

- 1 paquet de nouilles de riz

- 1 brique de lait de coco de 250 mL (ou crème soja/ crème liquide)

- de la sauce soja salée (je réajuste en fonction de nos goûts)

- sel poivre

- un peu d'huile d'olive


1. Faîtes cuire les légumes à la vapeur selon votre équipement (cookéo, thermomix, cuiseur vapeur...). Réservez.


2. Emincez votre oignon et faîtes le revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 5 min environ dans un wok ou une grande sauteuse.


3. Coupez votre poulet en petits morceaux et faîtes le cuire avec l'oignon. Quand tout est cuit, baissez la puissance de cuisson au minimum pour tenir au chaud.


4. Faîtes cuire vos nouilles de riz selon les indications du paquet.


5. Un fois tous les ingrédients cuits, mettez tout dans le wok puis ajoutez le lait de coco, la sauce soja salée, salez et poivrez à votre convenance.


6. Faîtes sauter le tout à feu vif pendant quelques minutes puis dégustez !









535 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page