top of page

Bienvenue chez moi !

Un blog avec des recettes simples et gourmandes !

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2

S'abonner

Accueil: S'abonner

Wraps (ou tortillas) maison

Ici on adore les tortillas au blé, ils servent pour les fajitas (olé!), pour faire des wraps frais quand il fait chaud mais aussi en guide de base pour une pizza (oui oui si vous avez jamais testé c'est top !).


Jusqu'à ce jour, je ne faisais pas mes tortillas moi-même, je les prenais au rayon "produits du monde" de mon supermarché.


Sauf que quand tu as une envie, ben elle n'attend pas… Maintenant, il est certain que je le ferai moi même tellement c'est simple et rapide !


Ingrédients (pour 8 wraps de 25 cm environ) :


- 280 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 130 ml d'eau tiède (37°c dans l'idéal)

- 25 g d'huile d'olive

- 5 g de sel


1. Mélangez la farine, le sel et la levure dans un saladier.


2. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez avec une cuillère en bois.


3. Ajoutez l'eau chaude en filet toujours en remuant avec la cuillère en bois.


4. Pétrissez à la main la pâte jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.


5. Laissez reposer pendant 30 min dans un récipient couvert avec du film alimentaire.


6. Coupez votre pâte en morceaux de 55 g environ (si vous ne les faîtes pas cuire tout de suite laissez les sous le film alimentaire).


7. Abaissez chaque pâton sur un diamètre de 20 à 25 cm environ (si la pâte se retracte c'est normal).


8. Faîtes chauffer une poêle anti-adhésive et passez un coup de papier absorbant avec de l'huile d'olive. Quand la poêle est bien chaude, déposez votre wrap et laissez cuire environ 30 seconds de chaque côté (de petites dorures apparaissent). Pas plus longtemps sinon elles risquent d'être sèches.


9. Déposez votre wrap cuit dans une assiette et recouvrez avec du papier aluminium afin de garder l'humidité.


10. Renouveler l'opération.


PS : si vous les faîtes à l'avance vous pouvez les réchauffer au micro-ondes en les humidifiant très légèrement pendant 30 secondes à 1 minute selon le nombre à réchauffer.


PS 2 : les wraps se congèlent sans problème (de préférence à plat) et faites décongeler au réfrigérateur.






352 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page